Margaux "Mlle Gram"

 

Docteure en archéologie, spécialisée en archéobotanique, je suis passionnée par les arts plastiques, et plus particulièrement les croquis sur le vif, que je pratique dans des carnets de vie et de voyage. Au bas de ma rue ou à l'étranger, j'emporte avec moi un carnet, des crayons, une boîte d'aquarelle, de la colle et des bouts de papier glanés, prête à "capturer" l'instant.

Depuis septembre 2019, j'anime un atelier mensuel de croquis sur le vif (groupe de moins de 10 personnes) avec l'association Connaissance et Partage basée à Castelnau-le-Lez. Pour en savoir plus :

http://www.connaissanceetpartage.net/sorties/pinceau-en-balade

Ces dernières années je me suis essayée à plusieurs autres techniques : la photographie, la linogravure mais aussi les collages.

J’utilise ces différents médiums pour explorer la poésie du monde qui m’entoure et traduire plastiquement mes paysages intérieurs.

A travers ce site, je souhaite partager mes créations et pourquoi pas vous donner l'envie de sortir vous aussi vos crayons !

J'ai suivi une formation professionnelle à l'animation d'ateliers ou de stages de carnet de voyage (23h) donnée par Cécile Alma Filliette - Association Métaforme, en novembre 2019 (Paris 20ème).

Pour suivre mon travail sur Instagram : @mlle_gram

https://www.instagram.com/mlle_gram/

_edited.jpg
logo.jpg